Games & Hobbies,
1h 03Min

[Critique] Alien Covenant : le retour raté du mythe

mai 07, 2017
MP3

Pourquoi Alien Convenant a raté son grand retour au cinéma.

L’équipe de PopCorn Game était au complet pour la projection presse d’Alien Covenant, l’un des films les plus attendus de l’année 2017. A travers ce nouvel épisode, vous allez découvrir notre avis sur Alien Covenant, suite de Prometheus, deux films réalisés et produits par Ridley Scott.

Ce podcast se découpe en deux parties : une première sans spoiler qui vous dévoilera tout de même la note attribuée à Alien Covenant. Puis une seconde partie, avec spoiler, où vous découvrirez notre critique complète, sans concession.

alien covenantAlien Covenant est donc la suite de Prometheus qui entame une série de films préquelles à la mythique oeuvre Alien ayant connu 4 films : Alien, le huitième passager (1979 par Ridley Scott) ; Aliens, le retour (1986 par James Cameron) ; Alien 3 (1992 par David Fincher) et Alien, la résurrection (1997 par Jean-Pierre Jeunet).

alien quadrilogieSynopsis Alien Covenant : Les colons du vaisseau Covenant, à destination d’une planète située au fin fond de notre galaxie, découvrent un monde qui semble parfait pour leur installation. Ce monde cache en réalité une terrible menace.

  • 00min50 : Critique sans spoiler

  • 21mins50 : Critique avec spoiler

Vous en saurez plus dans le podcast mais sachez que Ridley Scott était frustré que les autres réalisateurs ne s’étaient pas posés la question de l’origine des Aliens. C’est ce qu’il a voulu expliquer avec Prometheus, Alien Covenant et les deux suites prévues. N’en dévoilons pas plus, nous vous laissons découvrir notre avis complet sur Alien Covenant, avec et sans spoiler.

Pour les plus curieux et impatients d’entre vous, voici notre note (dont vous vous douterez si vous avez remarqué le titre) :

LA NOTATION POPCORN GAME : 2/5

alien covenant note

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

3 comments

  1. Oolong dit :

    Ce film je le sentais pas, la Fox aurait du laisser Neill Blomkamp faire son Alien 5 au lieu de céder aux caprices de Ridley Scott.

    1. Guido dit :

      Mec tu voulais faire quoi comme suite a Alien 4 ? Ca aurait été raté, ils ont bien fait de ne pas le faire ça aurait gâcher toute une franchise alors que ce film permet de créer un vrai univers autour des films Alien, ont comprend comment tout a été créé, toi t’es pas un vrai fan ça se voit…

      1. Tipanda dit :

        Neil Blomkamp voulait faire une véritable suite à Aliens, car tout fan de la saga verra dans le troisième film le plus faible de la quadrilogie (et personne ne le déteste plus que Ficher, son réalisateur.) Bref, en vrai fan, il voulait laver la tache de la saga et faire une suite digne de ce nom au film de Cameron.

Laisser un commentaire

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Scroll to top