Games & Hobbies,
19 MINS

[CRITIQUE] TAXI 5: Faux taxi, vrai navet

avril 16, 2018
MP3

Voici notre critique de Taxi 5

Taxi

Taxi 5 marque le retour de cette licence « iconique » du Cinéma Français, initiée par Luc Besson en 1998. Avec ce cinquième opus, on se situe onze ans après la sortie de Taxi 4 (2007) et donc 20 ans après le premier.

Par l’intermédiaire de Franck Gastambide qui réalise et joue l’un des rôles principaux de ce Taxi 5, on assiste à une sorte de reboot de la franchise. Pour rappel, il a réalisé Les Kaïra (2012), Pattaya (2016) dont on retrouve sans surprise, une partie du casting (Malik Bentalha, Ramzy Bedia, Anouar Toubali et Sabrina Ouazani). Pour les plus nostalgiques, certains anciens du casting initial sont également présents, avec Bernard Farcy (Gilbert) et Edouard Montoute (Alain Trésor) mais pas d’apparition de Samy Naceri ou Frédéric Diefenthal pour ne citer qu’eux.

taxi 5 afficheSans plus attendre, découvrez notre critique de ce Taxi 5 sous forme de podcast réalisé à chaud en sortie de séance. Comme vous l’aurez deviné, on ne va pas être tendre mais nous avons des arguments pour exposer notre déception contre ce film qui accumule beaucoup trop de maladresses pour être passées sous silence.

 

Crédits :

Taxi 1- OST
Samy Naceri « Une Seconde chance » Parodie

Date du tournage: 15/04/2018

Laisser un commentaire

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Scroll to top