Games & Hobbies,
38 Mins

Episode 8 : [Crash Test] Persona 5, le meilleur J-RPG du siècle ?

avril 24, 2017
MP3

Au programme de ce nouvel épisode, le crash test de Persona 5, Pleasantville et Le Serpent aux mille coupures.

Mais qu’est ce qu’un Crash Test ? Contrairement aux nombreux tests que l’on peut trouver sur la toile, la note finale est donnée à travers un prix d’achat conseillé. Partant du prix de vente neuf constaté (49€ à 69,90€ selon les revendeurs), Crash Test tacle là où ça fait mal et vous donne la véritable valeur d’un jeu. Pourquoi payer trop cher ses jeux vidéo ?

Persona 5

  • 1mns 30sc : Crash test de Persona 5, RPG Japonais qui fait une énorme sensation par HeadAche

Synopsis : L’histoire nous entraîne dans les aventures surnaturelles d’un lycéen leader du groupe de voleurs qui se font appeler Phantom Thieves et qui sont capables d’utiliser des Persona, sorte de « Patronus » à la Harry Potter représentants leurs entités de combattants.

Aux côtés du héros se tiennent, Morgana, un mystérieux chat qui parle, guidant nos protagonistes dans l’autre monde et qui sera leur mentor, le bad boy Ryuji Sakamoto et la belle An Takamaki.

Une application mobile appelée Isekainabi permet aux Phantom Thieves de découvrir la localisation de leurs cibles et peuvent infiltrer un autre monde, connu sous le nom de Palais, afin de voler le cœur des personnes corrompus.

  • 18mns 45sc : Le Serpent aux milles coupures (film thriller Français) par Waylander

Synopsis : Sud Ouest de la France, hiver 2015. Un motard blessé quitte les lieux d’un carnage.
Le mystérieux fugitif trouve refuge chez les Petit, une famille de fermiers qu’il prend en otage.
A ses trousses : des barons de la drogue colombiens, le lieutenant colonel Massé du Réaux, et un tueur à gage d’élite, qui sont bien décidés à le neutraliser, par tous les moyens.

L’homme a déclenché une vague de violence dont personne ne sortira indemne…

  • 27mns 10sc : Pleasantville (film fantastique Américain) par Drustan

Synopsis : Pour s’extraire des angoisses d’une famille stressée et divisée des années 1990, David aime s’évader en regardant la télévision et plus particulièrement « Pleasantville », série en noir et blanc datant des années cinquante. Jennifer, sa sœur jumelle, est tout l’opposé de David : elle vit au jour le jour en parfaite harmonie avec le monde moderne. Jusqu’à ce que, par un étrange phénomène, Jennifer et David se retrouvent parachutés à « Pleasantville ». Désormais intégrés au casting, ils vont parasiter la série au point de changer la vie bien réglée des protagonistes.

 

Date de tournage : 23/04/2017

Crédit :

Musique d’intro : Wyatt Estes – Fresh Air
Jingle : Rag’n’Bone Man – Human
OST – thème principal de Persona 5
Génériques de fin : Wyatt Estes – Fresh Air

Laisser un commentaire

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Scroll to top