Latest Posts

Firewatch sera adapté au Cinéma

On profite de la récente sortie de Firewatch sur Xbox One (précédemment sur PS4/PC/Mac) pour rappeler que le jeu du studio Campo Santo sera adapté au Cinéma. En effet, ce studio composé d’anciens vétérans du jeu narratif (The Walking Dead, Tales of Monkey Island, Sam & Max….) va collaborer avec la maison de production Good Universe en vu d’une adaptation de Firewatch sur grand écran.

On rappelle tout de même le pitch du jeu qui a conquis et surpris beaucoup de joueurs : Vous incarnez Henry, un homme ayant besoin d’une catharsis pour oublier ses tracas, une libération qu’il trouvera en devenant garde forestier dans le Wyoming. La particularité de Firewatch, outre sa magnifique direction artistique, se situe dans sa narration s’articulant autour de Henry et son employeuse, Delilah qui communiquent à l’aide de talkie-walkie. Ambiance garantie !

Pour le moment, pas plus d’infos à se mettre sous la dent mais sachez que Firewatch est l’une des belles réussites sur le secteur des jeux indépendants en 2016, ayant déjà dépassé le million d’exemplaires, sans parler de la version Xbox One sortie il y a peu.

On peut cependant vous partager l’enthousiasme de Sean Vanaman, fondateur du studio Campo Santo : « Quand on a rencontré Good Universe, nous étions étonnés par la manière dont ils reconnaissent, cultivent et produisent d’incroyables histoires. On a hâte de voir ce qu’on l’on fera ensemble ! ».

Cependant, beaucoup de joueurs remettent en cause la nécessité d’un film Firewatch, tant le jeu vidéo devrait se suffire à lui même grâce à sa narration, son ambiance et bien entendu, l’implication du joueur dans ses décisions. Toutefois, d’autres joueurs soulignent aussi que Firewatch aurait dû être un film dès le début, c’est un long débat qui touche la tendance des « Walking Simulator » tels que SOMA, Ether One, Everybody’s Gone to the Rapture ou encore l’inclassable The Stanley Parable.

Firewatch peut diviser sur le sujet mais il fera peut être partie de notre prochain podcast avec notre « A voir, A jouer, A jeter » pour en débattre ?

Related posts:

Laisser un commentaire

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Scroll to top