Latest Posts

Gears of War : une adaptation en film opportuniste ?

Gears of War se dirige vers Hollywood, la mecque du grand spectacle. Mais le jeu semble sur le chemin de ses pairs (devrais-je dire la voie de garage ?!), tel Resident Evil, qui est devenu une machine à sous, sans grand lien avec l’idée originelle du jeu ! Ce serait donc l’opposé d’un Warcraft qui tentait tant bien que mal d’adapter fidèlement un univers complexe. Est-ce une bonne ou mauvaise chose pour cette énorme franchise ?

Rod Fergusson à la tête du studio de développement The Coalition nous donne son avis :

Je pense que vous devez laisser le film être le film”.  Il continue : “Ce sont deux médiums différents et deux audiences différentes dans certains cas, et je pense que certains jeux vidéo ont échoué dans le passé car ils ont essayé de faire un film pour les joueurs. Si tu as ce matériel avec un univers profond et beaucoup de traditions dont tu peux tirer des histoires intéressantes c’est génial, mais si tu cherches seulement une audience de joueurs alors ce ne sera pas un film à succès.

Ce n’est donc pas clair à ce stade du projet si le film va suivre une strict adaptation du jeu ou va s’inspirer plus largement de son univers.

Tout cela a été annoncé lors d’un streaming en direct pour la sortie de “Gears of War 4”. Le film est développé en coopération avec Universal Pictures sous la direction des producteurs vétérans Scott Stuber (“Ted,” “The Kingdom”) et Dylan Clark (“Rise of the Planet of the Apes”). Un film basé sur la populaire franchise à la troisième personne était depuis longtemps devenu un bruit de couloir mais Rod Fergusson pense que c’est le bon moment pour le grand écran.

Il ajoute d’ailleurs : “c’est une étape logique pour supporter cette franchise qui a déjà été adapté en comics et en livre, qui plus est l’opportunité de travailler avec Universal tombée à point nommé”.

Il n’est pas nécessaire d’attendre la sortie du film pour sauter dans l’univers de “Gears of War” puisque l’opus numéro 4 va sortir le 11 octobre sur Xbox one et Windows.

Alors à vos écrans ! On vous laisse avec ce trailer très cinématique :

Related posts:

Laisser un commentaire

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Scroll to top