L’acteur loufoque Steve Carell serait en discussion avec Warner Bros pour intégrer le casting du film Minecraft.
Minecraft…Steve Carell… Tout cela pourrait ressembler à une blague mais maintenant que les licences vidéoludiques « jeunesse » rapportent au Cinéma (Ratchet & Clank, Angry Birds…) ou plus largement le film Pixels, on ne s’étonnera plus de voir débarquer Minecraft sur grand écran.
Revenons sur la genèse de ce projet qui a vu Warner Bros acquérir les droits de la franchise Minecraft en février dernier auprès du studio Mojang. Par la suite, le projet s’est développé avec Roy Lee et sa société de production Vertigo Entertainment, ainsi que Jill Messick en renfort. On peut se rassurer en se disant que Lee a, par exemple, produit le film LEGO qui était plutôt réussi dans son genre.
L’équipe de production en place, c’est Rob McElhenney qui est chargé de la réalisation et de l’écriture de Minecraft. Rob est surtout reconnu pour son travail dans la série Philadelphia (acteur et auteur) et plus récemment, il a aidé Jason Fuchs sur l’écriture du scénario de Wonder Woman.
En bref, on sait aussi que cette adaptation de Minecraft sera en « live action » dans un monde « multiverse où les humains peuvent entrer » selon les dires de Roy Lee. De plus, le film Minecraft devrait viser la même cible que Jurassic World. Un commentaire ?
Sachez enfin que cette adaptation de Minecraft est prévue pour le 25 mai 2019 et que la Warner n’a pas tenu à commenter le casting pour le moment.
Pour les deux du fond, on rappellera que Steve Carell est un génie comique que l’on peut (surtout) apprécier dans la série The Office ou dans les films suivants que nous vous conseillons : Anchorman 1 & 2, 40 ans toujours puceau, The Big Short ou encore Foxcatcher pour son rôle dramatique.
Rien de tel qu’une compilation de la fameuse réplique « That’s what she said » issue de The Office (oui, faut absolument voir cette série) :