News

[PGW 2017] Playstation NOW : Quasi inutilisable durant la Paris Games Week

Please log in or register to do it.

La grande nouveauté de Sony en France, le Playstation Now, fait sévèrement la tête durant la Paris Games Week 2017.

Annoncé par Sony le 30 octobre dernier, le Playstation Now vous permet de jouer à plus de 480 jeux PS3 et PS4 en streaming depuis votre Playstation 4 ou directement depuis votre PC.

Nous avons tenté de voir sur place ce que le PS Now avait dans le ventre. Malheureusement, le service, présenté actuellement sur le salon de Paris Game Week 2017, n’est pas très … fonctionnel.

Bugs, latences et gros pixels baveux au programme !

Si le but de Sony était de convaincre les joueurs présents sur le salon de passer sur le cloud gaming, c’est plutôt raté. Il était, en effet, très difficile voire impossible d’entamer une partie sur les bornes du stand Playstation. Nous avons pu néanmoins lancer Red Dead Redemption et après plusieurs minutes d’attentes, le constat est vraiment très moyen. Entre latences d’affichages et pixels baveux, le titre de Rockstar Games est quasi-injouable.

Nous avons eu, finalement, confirmation par les équipes Sony qu’il s’agit d’un problème de connexion sur le salon. Plus précisément, trop d’appareils sont connectés et le débit n’est pas optimal.

Vous voilà prévenus, si vous comptez investir dans un abonnement Playstation Now, vérifiez au préalable de disposer d’une connexion adaptée. Sur le site PS Now, il est d’ailleurs préconisé de « disposer d’une vitesse de débit de 5 Mo/s au minimum« et « d’utiliser une connexion filaire tout en limitant l’utilisation d’autres appareils connectés au réseau » . Prévoir donc une bonne connexion ADSL/Fibre, une connexion filaire ainsi qu’un réseau « propre » pour profiter pleinement des jeux PS Now.

Pour tester par vous-même le PlayStation Now, le service est gratuit pendant 7 jours, puis vous coutera 16,99€ par mois.

 

Info article : Nous avons testé ce service au début du salon, lors de la soirée presse du 31 octobre 2017.
[PGW 2017] DOOM et SKYRIM sur Nintendo Switch : Les deux bonnes surprises du salon
[PGW 2017] DETROIT Become Human - Nos impressions sur cette première démo grand public

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *