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Resident Evil 7 : Un aveu d’échec pour la Nintendo Switch ?

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Resident Evil 7 sera disponible très prochainement sur Nintendo Switch. Petit détail, le jeu ne tournera pas véritablement sur la machine de Nintendo mais en cloud gaming.
Cette adaptation du jeu de Capcom sonne t-elle (déjà) la fin de l’âge d’or de la Switch ?

Edité par Capcom, Resident Evil 7 ou plutôt Biohazard 7 Resident Evil Cloud Version sera disponible le 24 mai au japon et très probablement dans les prochaines semaines en Europe. Comme vous avez pu le lire plus haut, le jeu fonctionnera en cloud gaming; entendez par là qu’il ne tournera pas véritablement sur le hardware de la Switch. Pour y jouer, vous devrez télécharger un petit logiciel, d’environ 45 Mo, vous permettant de streamer Résident Evil 7 sur la console. Le jeu sera ainsi uniquement disponible via une connexion internet adaptée, ce qui exclut en grande partie l’utilisation nomade.

Autre « nouveauté » autour de ce Résident Evil 7 Cloud Version : pour jouer vous devrez acheter un pass d’environ 16 euros, valable 180 jours. Oui, vous avez bien lu, Capcom ne proposera que cette offre limitée dans le temps, avec une possibilité de tester le jeu gratuitement durant 15 min. Certainement pour s’assurer d’avoir une connexion suffisante pour jouer.

Une promesse impossible à tenir

Cette annonce laisse un certain goût amer aux joueurs Nintendo Switch. Plus particulièrement à ceux qui ont choisi la console japonaise pour sa grande promesse de base : pouvoir jouer aux jeux triple A aussi bien dans son salon, qu’en toute mobilité.
RE7 Cloud Version
aura besoin d’une connexion stable et suffisamment puissante pour assurer un confort de jeu optimal. Cette technique devrait permettre à la console d’afficher de meilleurs graphismes qu’à l’accoutumé…. mais pour une mobilité quasi-nulle. Nous sommes donc malheureusement bien loin de ce que la plupart des joueurs attendent d’une Nintendo Switch.

Ce modèle technique n’est pas une première, avec Phantasy Star Online 2 annoncé en début d’année et nous craignons que d’autres titres AAA ne suivent le mouvement. La puissance de la console étant limitée, adapter un jeu tournant habituellement sur PS4/Xbox One peut être un véritable casse-tête pour l’éditeur. Cette solution pourrait donc être salutaire pour allonger la vie de la Nintendo Switch mais complètement à côté de la plaque pour la plupart des joueurs.

Et vous, que préférez-vous ?
Des jeux plus beaux avec une connexion obligatoire ou un rendu plus limité pour un jeu en toute liberté ?

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