Selon The information, les studios Warner seraient en passe d’acheter le réseau de chaines spécialisés dans les jeux vidéo, Machinima.
Créé en 2000, le site regroupe de nombreuses vidéos « Machinima », autrement dit, un genre cinématographique usant de séquences tirées de jeux vidéo. Ainsi de nombreux films ont pu être réalisés à travers les moteurs de jeux de renom tels que Les Sims 2, Halo, Doom, WOW, Minecraft et bien d’autres.
Déjà présent dans leur capital depuis quelques années, Warner aurait été séduit par les dernières orientations de Machinima qui, en 2014, a signé de nombreux partenariats eSport. Si la transaction se concrétise, elle pourrait s’évaluer entre 100 et 150 millions de dollars soit le double de son CA annuel de 2016 (75 millions de dollars ndlr).
Notez qu’à l’heure où nous écrivons ces lignes, rien ne confirme cette transaction et aucune des deux parties n’a confirmé ou commenté ces rumeurs.