Latest Posts

Watch Dogs 2 : les fonctionnalités Online enfin disponibles

Après une semaine de galères, les joueurs de Watch Dogs 2 sont heureux d’apprendre que le multijoueur est enfin complet !

A travers un communiqué de Presse, Ubisoft annonce que le multijoueur de Watch Dogs 2 est enfin remis en route. En effet, sorti la semaine dernière, Watch Dogs 2 rencontrait à priori trop de problème avec son netcode pour que ses fonctionnalités online soient complètement opérationnelles. De ce fait, Ubisoft a préféré bloquer le multijoueur dit « seamless », c’est à dire, un matchmaking transparent pour les joueurs, sans temps de chargement et de dérangement.

A l’occasion du patch 1.05 de Watch Dogs 2, l’éditeur français est donc heureux de complètement rétablir l’expérience online du jeu. Nous pouvons vous confirmer que le multijoueur rajoute cette surcouche supplémentaire de multi dans votre partie solo, proposant toujours plus de diversités et de spectacle. Cela dit, il faut avouer que l’arrivée d’autres joueurs dans votre partie, à tendance à faire chuter le framerate ce qui peut devenir handicapant.

Watch Dogs 2 n’en reste pas moins un très bon jeu qui doit faire sa place au milieu des mastodontes du moment (Battlefield 1, COD Infinite Warfare, Dishonored 2) ou à venir (Final Fantasy XV).

Si vous voulez connaître notre avis complet, nous vous invitons à écouter notre dernier épisode PopCorn Game, afin de découvrir le cash test de Watch Dogs 2, ainsi que de multiples références pour briller en dîner mondain.

Podcast Watch Dogs 2
Voici le communiqué officiel d’Ubisoft concernant l’actualité du multijoueur « seamless » de Watch Dogs 2 :

« Bonjour à tous,

L’équipe de développement de Watch_Dogs 2 a déployé la 2ème vague de réactivation du mode multijoueur seamless du jeu sur PlayStation 4 et sur Xbox One.

Les joueurs peuvent désormais avoir accès à l’expérience multijoueur seamless dans son intégralité.

– Les joueurs pourront rejoindre la partie d’un autre joueur situé aux alentours pour le chasser (mode Chasseur de primes) ou le hacker (modes Intrusions) sans avoir besoin de passer par l’Appli Multijoueur du smartphone de Marcus.

– Les joueurs pourront également rencontrer d’autres membres de DedSec amicaux, qui pourront les aider à compléter les événements DedSec qui se déclenchent à travers San Francisco. Ils peuvent également choisir de les inviter afin d’explorer la ville en coop et participer à des missions dédiées. »

Enfin, pour être tout à fait complet, il y a trois jours, Ubisoft annonçait le déploiement du Online de manière graduelle sur PS4 et Xbox One, à travers le patch 1.05 de Watch Dogs 2 :

« Nous avons le plaisir de vous informer que l’équipe de développement de Watch_Dogs 2 a réactivé le mode multijoueur seamless du jeu aujourd’hui à 17h sur PlayStation 4 et le réactivera cette nuit sur Xbox One.

Cela coïncide avec la sortie de la mise à jour 1.05 du jeu, qui contient également d’importantes corrections de crashs qui améliore la stabilité. Bien que le nombre total de joueur affectés par ces crashs ne soit pas élevé, ils étaient confronté à ce problème de manière récurrente.

Avec le mode multijoueur seamless réactivé, les joueurs pourront utiliser les fonctionnalités multijoueur suivantes via l’Appli Multijoueur: 

  • Inviter des amis en mode coop ou rechercher de nouveaux partenaires pour ce mode
  • Hacker la partie d’un autre joueur
  • Trouver des cibles ou en devenir une dans le mode Chasseur de Prime

Nous allons continuer à surveiller la stabilité en ligne des fonctionnalités multijoueur seamless et tout devrait continuer à fonctionner normalement, nous activerons alors la dernière étape du multijoueur seamless, débloquant ainsi les fonctionnalités multijoueur supplémentaires: mode chasseur sans utiliser l’appli, et rencontrer d’autres joueurs dans le monde avec qui vous pourrez compléter des missions coop et des événements DedSec.

Nous vous remercions pour votre patience et votre support pendant que nous avons travaillé afin d’implémenter les fonctionnalités multijoueur seamless du jeu. Nous continuerons à vous tenir informés de l’évolution de la situation. Nous avons hâte de voir vos créations sur ces modes multijoueur, alors n’oubliez pas de partager ! »

Related posts:

Laisser un commentaire

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Scroll to top