Aperçu de Sonic Superstars – Regard exclusif sur chaque puissance d’émeraude
L’annonce de Sonic Superstars a suscité l’enthousiasme parmi les fans grâce au retour au style de jeu 2D que l’on retrouve dans les entrées rétro bien-aimées de la franchise, mais complété par de superbes visuels modernes. Le jeu ressemble beaucoup à un hommage à ces jeux qui vivaient principalement sur la Genesis, mais les développeurs Arzest et Sonic Team ajoutent divers nouveaux éléments à Sonic Superstars pour développer le gameplay classique que les fans attendent avec impatience.
Retour au sommet
« Cela a vraiment commencé par recréer ces physiques classiques et s’assurer que le jeu avait la physique classique là-dedans », a déclaré Takashi Iizuka, responsable de la création de Sonic Team. « Après que nous ayons réussi à faire fonctionner la physique, nous avons dit: » D’accord, maintenant nous devons travailler la conception des niveaux « , car la conception des niveaux est très spécifique, et nous en avions besoin pour ressembler à un jeu classique du point de vue de la conception des niveaux. Après avoir étudié la conception des niveaux, après avoir intégré la physique, et que les deux travaillaient ensemble, nous avons commencé à dire: » D’accord, maintenant, que pouvons-nous faire de nouveau et comment pouvons-nous l’implémenter? «
En plus d’éléments comme le jeu coopératif à quatre joueurs et divers nouveaux gadgets dans les zones du jeu, Sonic Superstars présente également aux joueurs Emerald Powers. Ces tout nouveaux pouvoirs confèrent à Sonic et à ses amis des capacités spéciales pour les émeraudes du chaos qu’ils obtiennent lors des étapes spéciales. Dans les étapes spéciales de Sonic Superstars, vous vous balancez des bulles flottantes vers votre objectif. Si vous êtes entré par un anneau en or géant (comme Sonic 3 & Knuckles), votre récompense est une Chaos Emerald. Si vous êtes entré par un anneau bleu géant, vous pouvez gagner des médailles. Quel que soit le prix, la mission est la même : balancer des bulles flottantes vers l’objectif en mouvement. Alors que la plupart des bulles tiennent simplement compte de votre élan et de votre point de libération, d’autres peuvent vous arrêter net, tandis que d’autres vous envoient toujours voler vers le but.
Inspiration de puissance d’émeraude
Contrairement aux entrées précédentes, où vous ne bénéficiez des avantages de la collecte d’émeraudes du chaos qu’une fois que vous avez réuni les sept, Sonic Superstars vous procure une satisfaction à court terme. « Nous voulions dire : ‘Comment pouvons-nous récompenser quelqu’un pour n’en avoir qu’un ?' », a déclaré Iizuka. « Et si nous récompensons quelqu’un pour n’en avoir qu’un seul, cela motivera les gens à en obtenir un chacun et à voir ce qu’ils sont. Ainsi, une partie des nouvelles idées et de la façon dont Emerald Powers a commencé était dans ce processus d’essayer d’exciter les gens à obtenir chaque émeraude individuelle. »
Chaque Chaos Emerald offre des pouvoirs d’émeraude distincts, et tous les pouvoirs sont disponibles pour chaque personnage jouable. Ces pouvoirs sont sélectionnés avec le joystick droit et fonctionnent sur un temps de recharge, chaque point de contrôle de poste d’étoile reconstituant votre compteur de temps de recharge.
L’idée générale d’Emerald Powers s’inspire du mécanisme Wisp trouvé dans la série Modern, à commencer par Sonic Colors. Cependant, il existe une différence essentielle avec Emerald Powers. « Dans Colors, vous devez utiliser les Wisps pour vous déplacer dans le niveau et terminer le jeu, mais nous ne voulions pas que cela fasse partie du jeu Superstars », explique Iizuka. « Nous voulions que le gameplay de Classic Sonic reste vrai, alors lorsque nous examinions les Emerald Powers et les Wisps, nous voulions nous assurer que vous pouviez toujours battre les Superstars sans avoir à utiliser aucun des pouvoirs, ce que nous devions équilibrer lors de la conception du jeu. «
Liste complète des pouvoirs d’émeraude des superstars de Sonic
Chaque pouvoir d’émeraude dans Sonic Superstars est lié à une émeraude du chaos spécifique, et bien que nous ne connaissions pas l’ordre exact dans lequel ils sont déverrouillés, nous connaissons chaque pouvoir d’émeraude que Sonic et ses amis auront à leur disposition.
Malheureusement, il n’y a que sept Chaos Emeralds, et Iizuka m’abat quand je lance l’idée de Super Emeralds leur permettant d’élargir l’arsenal, donc plusieurs idées ont été laissées sur le billot. « Nous avions en fait beaucoup d’idées sur les types de pouvoirs que nous pourrions mettre dans le jeu », a déclaré Iizuka. « Mais comme vous le savez, il n’y a que sept émeraudes du chaos, et nous avions besoin que chacun des pouvoirs soit associé à une émeraude, donc il n’y a que sept pouvoirs que nous pouvions choisir. Donc, de toutes les idées, nous avons dû les réduire à seulement sept, et malheureusement, nous avions des idées vraiment intéressantes, mais nous ne pouvions pas les mettre dans le jeu car il aurait dépassé ces sept. »
Découvrez les pouvoirs qui ont fait partie du jeu final ci-dessous.
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