Games & Hobbies,
50 MINS

[CRITIQUE] Dans la brume : un film de Genre dans le brouillard

avril 24, 2018
MP3

Dans la brume marque un renouveau du film de Genre français, ambitieux sur ses promesses. Découvrez notre avis à travers ce podcast !

Dans la brume est un film de science-fiction franco-québécois sorti le 04 avril 2018, réalisé par Daniel Roby avec Romain Duris et Olga Kurylenko en tête du casting.

dans la brume romain duris Olga Kurylenko
En termes de synopsis, Dans la brume dépeint un Paris sous la menace d’une brume mortelle qui survient à la suite d’un tremblement de terre. Par conséquence, les survivants doivent trouver refuge en hauteur pour échapper à cette brume, que ce soit sur les derniers étages ou les toits des bâtiments parisiens. Dans ce contexte post-apocalyptique, on suit deux parents qui vont tenter de survivre et surtout, sauver leur fille, atteinte d’une maladie génétique qui l’a contraint à rester dans une bulle stérile.

dans la brume afficheA travers ce podcast, nous donnons notre avis sur le film Dans la brume, le contexte de sa sortie (production, distribution, marketing, ambitions,tournage…), en élargissant le spectre sur le film de Genre français qui revient, à priori, en force depuis 2017/2018 (Grave, La nuit a dévoré le monde, Ghostland…).

Au passage, on peut rapprocher Dans la brume avec La Nuit a dévoré le monde, sortis à quelques semaines d’intervalle et partageant le côté survivaliste/apocalytpique à Paris. Ce n’est pas tout car ces deux films ont des points communs évidents dans les idées développées, justifiés par la présence du scénariste Guillaume Lemans sur les deux projets, tandis que le réalisateur de La Nuit a dévoré le monde, Dominique Rocher, est aussi crédité dans la genèse de Dans la brume.

On vous souhaite une très bonne écoute, n’hésitez pas à nous donner votre avis et à noter le podcast sur votre plateforme d’écoute préféré 😉

Crédits

– Bande annonce Dans la brume
Mickey 3D – Respire

Laisser un commentaire

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Scroll to top