Le développeur du protocole Callisto, Striking Distance, subit plus de 30 licenciements

Le développeur du protocole Callisto, Striking Distance, subit plus de 30 licenciements

Striking Distance Studios, le studio à l’origine du titre d’action et d’horreur de l’année dernière The Callisto Protocol, a subi des licenciements.

Cela a été confirmé via IGN que 32 employés ont été licenciés du studio. Il s’agit notamment du coordinateur de production Sebastian Marlow, de la productrice associée Nora Falcon, de l’artiste principal de l’environnement Matthew Smith et de l’artiste VFX Matt Christopherson.

Un porte-parole de Krafton, la société mère de Striking Distance, a fait la déclaration suivante à IGN:

« Striking Distance Studios et Krafton ont mis en œuvre des changements stratégiques qui réalignent les priorités du studio afin de mieux positionner ses projets actuels et futurs pour réussir. Malheureusement, ces changements ont touché 32 employés. Honorer les contributions inestimables de chaque membre de l’équipe qui part avec un soutien matériel sous la forme de services d’outplacement et d’indemnités de départ significatives est notre priorité absolue en cette période difficile. »

Striking Distance a été fondée en 2019 par le co-créateur de Dead Space, Glen Schofield, aux côtés de vétérans de l’industrie. Le protocole Callisto était son premier titre, sorti en décembre 2022. Situé dans une prison sur la lune de Jupiter de Callisto en 2320, il suit l’évasion d’un détenu à la suite d’une épidémie extraterrestre. Le jeu a reçu un accueil mitigé de la part des critiques et des joueurs; nous l’avons noté 6 sur 10 dans notre examen. Il a été rapporté en janvier que The Callisto Protocol avait sous-performé en termes de ventes par rapport à son budget apparemment massif.

L’extension de l’histoire du protocole Callisto, Final Transmission, est sortie le 28 juin.

(Source: IGN)

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