Le Seigneur des Anneaux : Gollum obtient un gros patch pour résoudre divers problèmes de performances PC

Le Seigneur des Anneaux : Gollum obtient un gros patch pour résoudre divers problèmes de performances PC

Les Seigneurs des Anneaux: Gollum a été lancé en mai avec une myriade de problèmes, ce qui rend difficile le jeu à différents moments du jeu d’action-aventure. Rendez-vous ici pour lire la revue Gollum de PopCornGame. Cependant, le développeur Daedalic Entertainment cible bon nombre de ces problèmes dans la version PC du jeu avec un nouveau correctif qui est maintenant en ligne.

Daedalic a publié une longue liste de changements pour la version PC sur la page Gollum Steam. On ne sait pas si l’un de ces changements arrivera dans les versions console du jeu, mais Informateur de jeu a contacté Daedalic pour demander et mettra à jour cette histoire si elle reçoit une réponse. Quant au correctif PC, il inclut des modifications qui résolvent les problèmes de disparition des marqueurs de quête, les objets interactifs devenant non interactifs, les bogues du système de point de contrôle, et bien plus encore.

Le patch cible à la fois des problèmes généraux comme ceux mentionnés ci-dessus et des problèmes plus spécifiques, comme la réparation de la cloche dans « Thranduil’s Halls – Cellars », qui a été automatiquement placée avant que les joueurs ne la placent, rendant la progression de l’objectif impossible.

Vous trouverez ci-dessous la liste complète des modifications apportées au Seigneur des anneaux : Gollum:

  • Ajustement du mode par défaut DLSS de « off » à « auto » pour éviter les problèmes de bégaiement et de performances lors de la lecture avec RTX sans DLSS.
  • Résolution d’un bogue de faible reproductibilité où des parties de l’environnement pouvaient être manquantes.
  • Correction d’un problème où les marqueurs de quête pouvaient disparaître après avoir continué depuis le menu principal.
  • Correction d’un problème où les objets interactifs devenaient non interactifs après le redémarrage.
  • Correction de bugs dans le système de points de contrôle pour améliorer la stabilité des titres et éliminer les bugs de gameplay ennuyeux
  • Correction du problème où l’Oiseau perdait la couleur choisie par le joueur dans la mission d’élevage.
  • Correction de la cloche dans « Thranduil’s Halls – Cellars » placée avant que le joueur ne la place.
  • Résolution d’un objet interactif défectueux dans « Thranduil’s Halls – Cellars ».
  • Correction d’un bloqueur conditionnel qui faisait mourir Gollum s’il redémarrait pendant le conflit avec les scarabées.
  • Correction d’une situation qui ne répondait pas où le menu Pause se chevauchait avec un écran Game Over.
  • Résolution du problème de perte de focus de la souris lors de l’ouverture des paramètres.
  • Correction d’un bloqueur dans la tour de lumière où le garde pouvait voir le joueur après le frai.
  • Augmentation du rayon de poursuite pour la poursuite « Cruel Woman » pour empêcher les parties de sauvegarde où le joueur ne peut plus suivre.
  • Correction d’un problème de caméra verrouillée dans la séquence du chariot dans les « Égouts ».
  • Amélioration de la mission d’espionnage d’entraînement des oiseaux et des visites matinales, corrigeant plusieurs bugs.
  • Résolution des problèmes d’environnement manquants dans « Tower of Light ».
  • Roues dentées fixes tournant dans des directions aléatoires.
  • Correction du comportement de réussite des mains nerveuses.
  • Réglage du mode DLSS et de la netteté lors du chargement d’une sauvegarde d’une version précédente.
  • Correction de la séquence d’arrière-plan provoquant un comportement de blocage dans les égouts.
  • Corrections globales pour les séquences d’arrière-plan.
  • Correction d’un écran Game Over dans le didacticiel lors du redémarrage à partir du menu principal pendant la séquence de poursuite.
  • Correction d’un contournement possible dans Tower of Light Day 6 qui provoquait un blocage.
  • Correction d’un softlock dans Shadow Mountains lors du saut d’une falaise lors d’un point de contrôle.
  • Ajout du point de contrôle requis au Great Halls Low Day 1.
  • Correction du déclencheur défectueux dans Beast Pits Day 3.
  • Correction d’un problème de menu qui ne répond pas après avoir quitté les paramètres Gamma.
  • Problème de sous-niveau déchargé dans la mission de chariot Black Pits résolu.
  • Salles de Grond et chambres d’exécution – roues rotatives fixes et ajustées.
  • Correction des tremblements de caméra supplémentaires.
  • Gollum Groom est maintenant correctement recouvert de translucidité tout en respectant le DOF et la réfraction.
  • Correction de la possibilité de mettre fin aux égouts sans tuer les deux orcs.
  • Correction de quelques problèmes de localisation.
  • Correction de la rotation excessive de la caméra pendant les chutes d’images.
  • Résolution du problème de l’absence de son dans la cinématique de la mort de Cook.
  • Correction du sous-niveau manquant de KingsGrove au début de la quête des orcs d’évasion.
  • Résolution du problème de point de contrôle du didacticiel dans la mission de poursuite.
  • Correction du choix du menu de conflit allemand affiché en français.
  • Correction de plusieurs incohérences de sous-titres VO.
  • Correction du dysfonctionnement du menu Pause après le chargement initial du jeu.
  • Actualiser l’état de l’animation lorsque Gollum est poussé par un autre personnage en mode accroupi.
  • Ajout de « Hold » manquant au didacticiel sur la nourriture en allemand et en chinois traditionnel et simplifié.
  • Correction d’un bloqueur dans Mines Day 2 où l’environnement se déchargeait avant d’atteindre le 3e tunnel.
  • Objets de collection redondants supprimés pour les niveaux de fin.
  • Correction de la porte de puzzle qui ne répondait pas dans Ruins Outside lors du chargement à partir du menu principal.
  • Correction de la progression bloquée après le didacticiel sur les gaz lors du redémarrage à partir d’un point de contrôle.
  • Correction de Gollum flottant au début du chapitre 2.
  • Correction d’un softlock dans Outer Gardens où Gollum serait détecté immédiatement après le frai.
  • Résolution de Gollum restant dans la forme d’ombre même après avoir quitté le volume d’ombre.
  • Softlock fixe dans « Queen Cascades » où il est possible d’éviter le dialogue de quête lors du chargement du point de contrôle.
  • Correction des effets visuels manquants du point d’eau de Mell lors du chargement du point de contrôle.
  • Correction du problème de lanterne Grashneg manquante lors du chargement des points de contrôle dans Shelob’s Lair.
  • Correction de l’écran de carte / de collection qui ne répondait pas lors du spam des boutons d’ouverture / de fermeture.
  • Amélioration de la navigation des PNJ autour de Gollum.
  • Correction d’un bloqueur conditionnel lors du retour de la brume dans Haze Gate.
  • Kings Grove – Correction d’un marqueur de quête incorrect lors du chargement du point de contrôle.
  • Correction de l’emplacement d’apparition, de la direction et du marqueur de quête manquants sur un point de contrôle spécifique dans la finale.
  • Correction de la course murale qui ne se déclenche pas toujours correctement.
  • Riverpath a corrigé le problème des 2 elfes invisibles à la fin du niveau.
  • Amélioration des effets visuels de la salle de la plate-forme volante NorthTower.
  • Correction d’un bloqueur conditionnel dans Breeding Hills lorsque le groupe de PNJ d’espionnage devenait immobile.
  • Ajout d’un chemin d’intuition manquant et déplacement d’un chemin d’intuition mal placé dans Riverpath.
  • Correction d’un trou de porte défectueux dans Ruins Outside lors de la transition depuis le menu principal.
  • Correction d’un numéro de visite incorrect dans les cellules lors du retour avec les lumières au cuisinier.
  • Correction des PNJ dans Tower of Light Day 9 n’étant pas conscients de Gollum lors du retour du menu principal.
  • Ponctuation fixe dans Lore Compendium.
  • Résolution du problème de scintillement des conseils d’entrée.
  • Correction du titre qui ne répondait pas lors de l’ouverture du menu Pause lors de la sélection de Gollum ou Sméagol avant le débat interne.
  • Données synchronisées pour le support DLSS, en définissant Fidelity fx2 sur 0 lorsque le support DLSS est faux.
  • Correction des bloqueurs dans la tour nord lors du rechargement d’un point de contrôle et de la tentative d’interaction avec le treuil.
  • Ajout des fichiers de localisation manquants.
  • Correction du palefrenier fluctuant lorsque le jeu est en pause.
  • Correction d’un problème dans Bird Breeding où l’inquisiteur ne bougeait pas ou ne jouait pas le dialogue lors du rechargement d’un point de contrôle.
  • Résolution d’un bloqueur de dialogue de puzzle de porte qui ne répond pas dans Ruins Outside.
  • Correction du problème où une chute due à une perte d’endurance lors de l’activation d’une barre empêchait Gollum de grimper par la suite.
  • Correction d’un problème d’environnement manquant dans Kings Garden lors de la 2e visite.
  • Correction du volume de dégâts mal placé dans Kings Garden.
  • Entrée rejetée lorsque le contrôleur se déconnecte.
  • Ajout d’une entrée pour fermer la fenêtre de message de l’appareil déconnecté.
  • Correction du buisson ne restaurant pas son état après le rechargement d’un point de contrôle.
  • Résolution de l’environnement manquant dans Mirkwood Chase lors du chargement d’un point de contrôle.
  • Correction d’un bloqueur conditionnel dans Mines lors du redémarrage après avoir récupéré la dernière balise.
  • Correction de l’environnement du pont de livraison dans les égouts lors du rechargement.
  • Ajustement de la mauvaise échelle de Grashneg dans les égouts.
  • Correction de l’écran Game Over infini dans Construction Low lors du passage d’un point de contrôle spécifique.
  • Correction du mauvais état de la porte lors de la transition de Tower of Light à Bird Breeding.
  • Résolution de la spline de caméra incorrecte dans Shelob’s Lair lors de la deuxième poursuite.

Ce patch arrive quelques mois après Daedalic a publié une déclaration s’excusant pour les différents problèmes du jeu, promettant d’y remédier dans les plus brefs délais. Il reste à voir si ce patch résout tous les problèmes de performances de Gollum, mais c’est certainement un bon début si l’étendue de ces notes de patch est quelque chose à continuer.

Pour en savoir plus sur le jeu, lisez Informateur de jeu critique du Seigneur des anneaux : Gollum.


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