Doom version reboot 2016 prévoit d’ouvrir sa porte des enfers ce week-end pour tous les nouveaux joueurs
Doom repointe le bout de sa queue fourchue à l’occasion de sa nouvelle mise à jour 6.66, chiffre démoniaque pour une petite révolution dans le jeu. En effet, cette MAJ fait disparaître le Season Pass et veut proposer une nouvelle expérience multijoueur. En détails, ce Doom 6.66 améliore les notifications de frag et le remplacement des Modules de Hack par des Runes pouvant être équipées de manière permanente.
Tous les joueurs de Doom auront donc accès aux DLC déjà parus composés de 9 cartes, 3 armes, 3 démons jouables, de nouveaux équipements et de nouvelles armure. Sur le multi, la progression est remise à zéro mais pas d’inquiétude pour les joueurs de longue date, ils auront un badge Vétéran pour prouver leur loyauté, ainsi que la possibilité de garder certains éléments débloqués. L’honneur est sauf.
Dans un élan de bonté et pour célébrer cette MAJ 6.66 de Doom, l’éditeur Bethesda offre une version d’essai ce week-end pour les nouveaux joueurs: les deux premiers niveaux de la campagne solo, tous les contenu du multijoueur et le mode SnapMap (éditeur de niveaux).
A titre personnel, cela me donnera l’occasion de retester le multi qui était catastrophique lors de la bêta du jeu. Une déception compte-tenu de la popularité du jeu original sur le multi alors que ce reboot 2016 propose l’un des meilleurs mode solo pour un FPS de cette génération. Osons espérer que cette refonte du multi donne à Doom, son aura d’antan !
Ce week-end gratuit de Doom débute aujourd’hui à 20h pour se terminer dimanche à 20h. Voici la note complète du patch 6.66 pour les plus curieux:
Multiplayer
- Fixed an issue where textures appeared to glow on the player’s character.
- Fixed an issue in Multiplayer where players would respawn frozen at the beginning of a Freeze Tag round.
- Fixed an issue in Multiplayer where parts of the player model appeared transparent in some circumstances.
- Fixed an issue where players would disconnect from a match under certain conditions.
- Fixed an issue in Infernal Run where picking up the ball when out of ammo would cause problems with passing or receiving the ball.
- Fixed an issue with the Multiplayer Challenge “Aimbot Hax” where Reaper Longshots would not count towards challenge completion.
- Fixed an issue in Multiplayer with inconsistent power item spawns on Outbreak.
SnapMap
- Added rotate on XYZ axis to the Grab Object manipulate controls
- Added setting to remove network limitation on single player only maps.
- Resolved various freeze and crash bugs.
- Fixed various matchmaking and lobby issues.
- Fixed visual bugs that result from combining specific HUD elements
- Fixed various freezes and crashes with using Campaign Model.
- Fixed coop crash with Bob and Rotate settings.
- Fixed bug that caused AI to run into blocking volumes set to Block Demons and AI Sight.
- Improved collision issues causing AI to partially fall into blocking volumes set to Block Demons.
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