Latest Posts

Monument Valley: le jeu mobile inspire Doctor Strange !

Voilà qui est étrange, un jeu mobile à 4 euros qui inspire une super production de plusieurs millions d’euros.

En effet, Monument Valley est un jeu vidéo de réflexion, développé par Ustwo, sorti sur plateforme mobile iOS le 3 avril 2014 et sur Android le 14 mai. Le film reprend des paysages surréalistes et des formes géométriques impossibles, tout comme le jeu vidéo qui base son gameplay sur une géométrie impossible et des effets de perspectives incroyables.

Voici le trailer de Monument Valley pour vous donner une idée de comment le jeu a pu inspirer ce film de super héros.

De plus, on apprend en compagnie du superviseur des effets spéciaux du film Stephane Ceretti dans un article de Vulture, comment il a été influencé par le jeu. Ils ont notamment repris sa perspective forcée du mouvement, avec les fractales (Une fractale est un objet mathématique, tel une courbe ou une surface, dont la structure est invariante par changement d’échelle) et le travail de MC Escher qui est en parfaite adéquation avec l’esprit du jeu.

Pour finir, on pourra trouver ça vraiment cool qu’un jeu mobile à 4 euros ait une telle influence au vu des milliers d’autres jeux qui n’ont que peu d’intérêt. En outre, Monument Valley a joué un rôle dans la dernière saison de House of Card, ce n’est donc pas la première fois qu’il influence une production audiovisuelle. En effet, Ken Wong, le lead designer du jeu mobile, a reçu un appel de la part de la production lui demandant s’ils pouvaient utiliser le jeu dans la série. On peut donc retrouver le President Frank Underwood en train de jouer au jeu dans son appartement présidentiel et par la suite lire un extrait de la description du jeu.

Enfin une nouvelle qui réchauffe le cœur des joueurs mobile !

Allez on vous laisse avec le trailer de Dr Strange :

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Related posts:

Laisser un commentaire

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Scroll to top