Latest Posts

Tim Miller échange Deadpool contre Sonic

Après avoir jeté l’éponge sur la réalisation de Deadpool 2, Tim Miller se console en rejoignant l’équipe qui dirigera le film Sonic en live action. En effet, pour des divergences créatives au sujet de la suite de Deadpool, Ryan Reynolds et Tim Miller ont pris des chemins différents.

Pour être plus précis, il a signé chez Sony Pictures en tant que Producteur Exécutif pour encadrer certaines sorties dont l’adaptation de Sonic. Difficile d’imaginer la « direction artistique » de ce film même si on sait que Jeff Fowler accompagnera Tim Miller, les deux étant collaborateur de longue date avec leur boîte de production commune Blur Studio.

deadpoolJusqu’ici, on sait que l’ambition est de proposer un « hybride CGI/live action, film familial ». C’est Hajime Satomi, le président de Sega Sammy Holdings Inc qui annonçait cette adaptation surprise en 2014  :  » Le groupe Sega Sammy travaille actuellement avec Sony Pictures pour créer un film hybride ‘Sonic the Hedgehog’ mêlant prises de vue réelles et animation, prévu pour une sortie en 2018. Comme cette production en images de synthèse, nous aimerions étendre notre business vers d’autres domaines du monde du divertissement, au-delà de ce dans quoi nous sommes déjà investis ».

En résumé, on espère un film d’animation à la sauce Warcraft/Le Livre de la Jungle, pour comparer à des productions récentes mais attendons de voir les premières images. Depuis quelques années avec Sonic (& his shitty friends), on est habitué au pire comme au meil…(On me rappelle l’existence de Sonic Boom et une flopée de titres Sonic calamiteuse depuis trop d’années). Rendons à César ce qui lui appartient, Sonic a bercé les années 90 en proposant un scrolling horizontal prodigieux à l’époque, pour ensuite accoucher de quelques bons jeux (Sonic Adventure, Sonic All Star Racing) mais c’est à peu prêt tout en toute objectivité…

Il faudra attendre le 19 octobre 20sonic hello kitty18 d’après Sony qui produit le projet, ironique lorsque l’on sait que le hérisson bleu appartient à SEGA. Cela dit, ça fait bien longtemps que Sonic est devenu cette vieille mascotte piétinée par ses géniteurs pendant que sa communauté l’a maintient en vie avec de beaux projets (Green Hill Paradise Act 2, Sonic 4…). Qui sait, peut être que l’adaptation de Sonic sur grand écran donnera vie à une formidable réflexion sur sa condition et son ancienne gloire à la Birdman…ou plutôt un résultat proche de Ratchet & Clank avec Squeezie pour doubler Sonic. (Malheureusement nous parions plus sur cette dernière).

Pour ne pas vous laissez sur votre faim, nous vous proposons une douceur musicale qui berçait les fans du hérisson bleu dans les années 90 :

 

Related posts:

Laisser un commentaire

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Scroll to top