Latest Posts

Westworld: la chasse aux Easter eggs de Bioshock

En complément de notre réflexion sur la série Westworld et les rapports qu’elle entretient avec les jeux vidéo, nous vous proposons d’en découvrir plus sur ces « étranges » similitudes. En effet, il y a quelques jours, Jonathan Nolan, producteur exécutif de Westworld était à la Comic Con de New York et a confié que la série était inspirée par les jeux vidéo, notamment GTA et Bioshock. En tant que fan du jeu et admirateur du génial Ken Levine, grand manitou de Bioshock, il semblerait que Nolan et son équipe aient pu rendre quelques hommages vidéoludiques à travers Wesworld.

En effet, l’analyse de certains fans a permis de détecter des Easter eggs (clin d’œil) au sein de Westworld, cachés en arrière-plan pour les Sherlock en herbe. Pour preuve, la comparaison entre une tête de mannequin et Sander Cohen, personnage bien connu du premier Bioshock. On remarque une ressemblance certaine, même sans la moustache.

bioshock sander cohen
westword bioshock head

Une théorie qui a du sens quand on prend en compte que Nolan admire Bioshock et aime glisser des références pour les observateurs avertis. En effet, outre le fait d’avoir déclarer que Bioshock était pour lui « le divertissement le plus instruit et le plus réfléchi de ces 10 dernières années » (Alléluia !), Nolan a aussi confié à Entertainment Weekly que Westworld contiendra des Easter eggs du film original.

Pour le moment, ce ne serait que le seul Easter egg détecté par la communauté mais nul doute que d’autres références se cachent dans la série. N’hésitez pas à nous dire si vous aussi, vous avez pu remarquer les « glitchs » qui peuvent se cacher dans les prochains épisodes de Westworld.

Qui sait, peut être que Rockstar vont eux aussi glisser un easter egg dans Red Dead Remption 2 ?

Related posts:

Laisser un commentaire

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Scroll to top