Revue des mensonges de P
Le développeur de Lies of P, Neowiz, appelle fièrement son Les Aventures de Pinocchio-jeu d’action inspiré d’un Soulslike, attirant directement l’attention sur son inspiration From Software. Cette proclamation est une démarche audacieuse et risquée. Bien qu’il existe de grands prétendants dans ce sous-genre d’action, même les meilleurs ne sont que quelques marques de ce que From Software crée et je me suis lancé dans Lies of P avec cette attente. Mais ensuite, j’ai consacré 40 heures à Lies of P en seulement cinq jours, ce que je fais rarement avec n’importe quel jeu. Et puis j’ai doublé une sauvegarde pour obtenir une fin différente. Et puis j’ai commencé New Game Plus parce que j’en voulais plus. Lies of P utilise magistralement le combat et la construction du monde familiers de Soulslike et lui insuffle quelques rebondissements pour le distinguer de ses diverses inspirations. Le résultat est une exploration réfléchie et mémorable d’un conte de fées que tout le monde connaît, construit dans un jeu d’action profondément enrichissant. En termes simples, Lies of P est absolument fantastique.
Neowiz s’engage fortement pour Pinnochio – alors que j’ai ri les premières fois, Lies of P m’a rappelé que je contrôlais Pinnochio, le jeu n’a jamais participé à cela. Et après les 10 premières heures, j’ai aussi arrêté de rire. Non pas parce que ce n’était plus drôle – ça l’était et l’est toujours – mais parce que j’ai réalisé que Neowiz regardait au-delà de Pinocchio comme une valeur de choc pour un personnage. Il utilise une marionnette que nous connaissons tous pour raconter l’histoire d’une classe surmenée et sous-évaluée se soulevant contre ses créateurs, jusqu’où ces créateurs iront pour rester au pouvoir et, comme on peut s’y attendre, ce que signifie être un être humain. (et il y a une mécanique déroutante mais intéressante que je ne vais pas gâcher ici). Ce n’est pas nécessairement un terrain nouveau, ni nécessairement si profond, mais intégrer l’histoire de Pinnochio dans tout ce que Lies of P englobe est louable, et cela fonctionne, en particulier dans les limites d’un Soulslike.
Le combat est familier à ceux qui connaissent le genre dont Lies of P déclare faire partie. Chaque ennemi a le potentiel de vous tuer en quelques faux pas, les patrons vous surprennent et vous mettent en colère, vous fournissant des contrôles de compétences essentiels lors de votre voyage à travers Krat, inspiré de la France du 19e siècle, et les mécanismes n’auront aucun sens… jusqu’à ce qu’ils le fassent. Quiconque connaît Soulslikes sait ce qui se passe ici, mais après que Lies of P ait introduit ses différentes parties, l’ensemble se réalise.
Le bras mécanique de la Légion de Pinnochio peut ajouter du feu, de l’électricité, de l’acide, un blocage facile, une ligne de grappin et bien plus encore à votre arsenal, ouvrant ainsi la possibilité de découvrir les faiblesses de l’ennemi. Les meules vont encore plus loin, vous permettant d’imprégner votre arme d’un élément, et les pierres de souhaits à usage unique peuvent complètement inverser le cours d’une bataille, que ce soit en prolongeant la vie de votre spectre PNJ utile contre un boss ou en régénérant lentement vos HP. lorsque vous n’avez plus de cellules d’impulsion pour vous restaurer. Même les armes peuvent être divisées en un manche et une lame pour être mélangées et assorties, et chaque arme est capable de mouvements spéciaux de Fable Arts pour un effet flashy. J’ai adoré la vitesse à laquelle Neowiz a introduit ces mécanismes, car ils approfondissaient ce que je pouvais faire au combat au bon moment, quand je pensais avoir fini d’apprendre.

À l’exception de quelques zones, Lies of P est magnifique et unique, débordant de l’énergie de l’industrie du Krat infesté de marionnettes, de ses régions environnantes et du centre de l’hôtel Krat qui sert de base d’opérations, rempli de PNJ, de commerçants, une fille mystérieuse responsable de la mise à niveau de Pinnochio, et plus encore. Les points forts attendus sont également là : une ville autrefois belle ravagée par la peste, une cathédrale gothique abritant des horreurs, une exposition de type Exposition universelle, et bien plus encore, le tout relié par des raccourcis révélateurs. Voir ces piliers de l’âme à travers les yeux de Pinnochio et Neowiz est revigorant ; J’étais ravi d’atteindre le « marais empoisonné » de Lies of P, un lieu présent dans presque tous les jeux Souls et les jeux qui s’en inspirent. Cela aide que Lies of P fonctionne exceptionnellement bien et soit magnifique en le faisant. Mon dossier de captures PlayStation 5 regorge de captures d’écran de ce jeu.
Même lorsque les Soulslikes excellent dans la création d’un monde passionnant et de combats passionnants, ce sont souvent les boss qui montrent les coutures, mais ce n’est pas le cas dans Lies of P. Les boss sont très amusants et relativement faciles, comme une grande partie du jeu, mais là Il y en a quelques-uns extrêmement difficiles qui m’ont demandé plus de deux douzaines de tentatives pour les éliminer. La plupart sont très mémorables à la fois dans leur conception et dans la façon dont ils étaient apparemment dans ma tête, appelant mes mouvements avant même d’appuyer sur un bouton. Le boss final est un excellent test de compétences de tout ce que j’ai appris au cours des 40 heures précédentes, et un autre se démarque comme un nouveau favori de Souslike, me demandant de maîtriser la mécanique de « garde parfaite » de Lies of P pour contrer des explosions rapides de cinq à 10 coups à la fois. temps.
Comme les meilleurs jeux d’action, Lies of P vous récompense à chaque fois que vous quittez le chemin principal et pour les combats ultérieurs. Vaincre les boss, même la plupart des miniboss facultatifs, récompense du Quartz, utilisé pour donner à Pinnochio des améliorations révolutionnaires comme une esquive supplémentaire et des charges de Pulse Cell plus fortes. Des hordes d’ennemis bloquent des coffres spéciaux avec de nouveaux costumes et objets spéciaux, et même les marionnettes et les monstres les plus basiques vous récompensent avec quelque chose d’utile, qu’il s’agisse d’une bonne vieille expérience pour passer au niveau supérieur ou d’un objet consommable ou jetable pour lequel vous serez reconnaissant contre des objets spécifiques. patrons.
La plus grande force de Lies of P réside dans la manière dont il vous récompense et vous donne le pouvoir de vous aventurer plus loin dans cette histoire tordue de marionnettes et d’humanité monstrueuse, malgré son monde oppressant et ses redoutables ennemis. J’ai eu du mal à m’éloigner de Lies of P, même si cela me mettait en colère. Il équilibre délicatement le plaisir d’un Soulslike avec le défi qu’exige le genre et ne faiblit que quelques fois. Qu’il maintient cet équilibre dans les limites d’un conte de fées que l’on connaît le mieux grâce à Disney, en le renversant pour raconter quelque chose de plus conforme à l’original de Carlo Collodi. Les Aventures de Pinnochio, est une autre réalisation de Lies of P. Mais surtout, Lies of P utilise le familier, les faits saillants et les leçons apprises des auteurs du sous-genre Soulslike pour créer quelque chose d’unique, de fascinant et d’exaltant. Neowiz visait les étoiles, tout comme celles que son Pinnochio souhaite, et les frappe avec une précision semblable à celle d’une machine.